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Démarches administratives
Difraeoù melestradurel
Dossier
Information et protection du consommateur
Vérifié le 10 août 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
L'information sur les prix et les soldes est réglementée. Après l'acquisition d'un bien, des dispositions protègent le consommateur qui souhaite renoncer à son achat ou qui rencontre un problème à la livraison. En cas de litige, il est possible de recourir à un médiateur ou un conciliateur. Cette page présente les règles générales, mais ne traite pas des règles spécifiques à certains achats (achat à distance, prestations de service, etc.).
Écrire au professionnel en cas d'envoi forcé d'un objet à son domicile
Modèle de document
Signaler à la répression des fraudes un commerçant qui n'affiche pas les prix
Modèle de document
Demander au commerçant le remboursement d'options payantes facturées sans votre consentement
Modèle de document
Demander l'annulation du contrat passé par son enfant mineur et un remboursement
Modèle de document
Mettre en demeure le professionnel de livrer le bien ou le service à la date prévue
Modèle de document
Annuler la vente si le bien ou le service n'a pas été livré après une mise en demeure
Modèle de document
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Mettre en demeure le vendeur de livrer un bien conforme à celui commandé
Modèle de document
Demander l'annulation d'une vente à domicile pour abus de faiblesse
Modèle de document
Demander l'application de la garantie légale des vices cachés pour un bien acheté neuf et défectueux
Modèle de document
Déposer une plainte relative au contenu d'une publicité
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